Le FC Bavois arrache le point du match nul

14 septembre 2014 - by Antoni Turrian 9 718 vues

Amputée de toujours beaucoup d’absences, la première équipe de Bavois est allée empocher un point sur le stade de Samaranche face au SLO. Un point arraché à la 82ème par Renato Rocha qui signe son retour aux affaires. Bonne nouvelle pour le FCB.

Après 2 défaites de rang, le FC Bavois a repris du poil de la bête ce week-end, en ramenant un point de son déplacement à Ouchy. Un point empoché grâce à une très bonne réaction de l’équipe qui était menée 3-1 à la mi-temps. Un match nul qui va faire du bien avant de recevoir le FC Monthey avec l’objectif de retrouver le chemin de la victoire dans ce championnat très serré.

3-1 à la mi-temps pour les locaux

A la mi-temps, le score était bien de 3-1 pour le SLO, qui avait entamé de très bonne manière cette partie. Rushenguziminega, le buteur de Stade-Lausanne, y est allé de son doublé à la 14 et 40ème minute. Entre-temps, Nicola Zari avait pu égaliser à 1 partout à la 20ème, avant que Tshitumba permette au SLO de repasser devant à la 30ème minute. Une première mi-temps à buts donc qui a vu l’équipe Lausannoise dominer son sujet tant dans le jeu que sur le panneau d’affichage.

Rocha montre la voie

Au retour des vestiaires, les Bavoisans beaucoup plus agressifs que leur adversaire du jour vont faire preuve d’un superbe état d’esprit afin de revenir dans la partie et empocher ce point du match nul. Un comme-back qui s’est dessiné tout d’abord, à la 58ème minute et ce pénalty marqué par Zari, encore lui. A n’en pas douter, le top scorer de Bavois sur les 3 dernières années. Un pénalty qui a fait suite à une faute sur Renato Rocha. Et c’est bien ce dernier, qui égalisait et qui permettait au FC de repartir avec 1 point, à la 82ème minute de jeu. 1 point gagné donc hier après-midi, à Ouchy. La prochaine rencontre pour notre équipe fanion se déroulera samedi avec la réception de Monthey (17h). Une rencontre pour rendre de nouveau le stade des peupliers comme forteresse imprenable après 2 défaites à domicile de suite.

FC Stade-Lausanne-Ouchy – FC Bavois 3-3  Buts : Zari (20 et 58ème) et Rocha (82ème)

FC Bavois : Grosso; Caseiro, Bentayeb, Cottens (70ème Renatus), Nezir; Martins, Bovay, Rachane, Hill (63ème Zeneli), Zari; Rocha.