Champvent remporte le derby face à la 2

11 mai 2015 - by Antoni Turrian 3 012 vues

En déplacement samedi sur le terrain du Battoir, Le FC Bavois II a chuté face au FC Champvent. Une défaite 2 buts à 1.

La 2ème équipe entame gentiment la dernière ligne droite de cette saison 2014/2015 avec 7 matchs en 1 mois. Plus qu’un mois de foot pour les joueurs de Spaeni avec la mission et l’objectif de se maintenir dans cette catégorie de jeu. Se mettre le plus vite possible à l’abri afin de préparer au mieux la nouvelle saison qui débutera en août. Malheureusement, la 2ème équipe ne s’est pas mise dans le confort au sortir de ce week-end. Une victoire chez le rival, le FC Champvent aurait permis de prendre le large, mais ça n’a pas été le cas. La 2 devra donc se reprendre au plus vite. Pas le temps de gamberger puisque la prochaine rencontre aura déjà lieu, mardi soir, avec la réception de Concordia.

Bavois ne concrétise pas son temps fort en 2ème

Restant sur un match nul à Bottens, la 2 avait la mission de battre un adversaire direct, ce samedi soir. Pourtant, nous n’avons pas vu une 2ème équipe en mission sauvetage en 1ère mi-temps. Ils ne se trouvaient pas sur le terrain et couraient après la balle. Jouant trop bas et n’arrivant pas à aller mettre le danger dans le camp adverse. Pour ne rien arranger, suite à une erreur de Turrian qui remettait le ballon dans le pied de l’adversaire, les locaux ouvraient le score dès la 21ème minute de jeu. La plus grosse occasion de la 2 viendra des pieds de Yildiz sur coup-franc bien stoppé par le portier Chavannais.

Mieux disposés en seconde période et revenus avec de meilleures intentions, les joueurs de Spaeni se sont offerts un véritable temps fort en 2ème période qui se ponctuera d’ailleurs, par l’égalisation d’Yildiz à la 60ème minute. Nous pouvions penser que le vent allait tourner, mais Champvent se montrera solide lors de cette période difficile. Les locaux iront même chercher la victoire en fin de match avec le 2-1 de la 78ème minute.

à 4 points de la barre

Il reste donc 6 matchs avant le dénouement du championnat qui aura lieu le 1er week-end du mois de juin. Un programme chargé qui débutera cette semaine avec la réception de Concordia et le déplacement à Crans dimanche.

FC Champvent – FC Bavois II 2-1  But : Yildiz (60ème)

FC Bavois II : Edje e; Saugy (82ème Schopfer), Bovet, Spaeni, Hill; Turrian (60ème Fiorèse), Habib (66ème Parlante), Pereira, Vialatte, Yildiz; Hokmu.