L’aigle a broyé le FC Bavois en 27 minutes

7 septembre 2014 - by Antoni Turrian 2 600 vues

Bavois II aura tenu 51 minutes de jeu avant de sombrer face à plus fort qu’eux. Le FC Aigle, premier du groupe 2 de 2ème ligue continue sa marche en avant avec 22 buts marqués en 4 rencontres. Un message fort lancé au Forward, concurrent principal pour la première place de ce groupe.

2 matchs 6 points, tel était le bilan de la semaine pour notre 2ème équipe. Une victoire face à Assens samedi passé et face à Orbe dans le derby, mardi. 2 victoires qui avaient idéalement lancé la saison pour notre équipe réserve. Malheureusement, cette série s’est stoppée brutalement en ce samedi 6 septembre. En effet, avec la réception d’Aigle, les joueurs de Johanne Speani n’auront existé que le temps d’une mi-temps. Dommage, car la première partie de match était parfaite sur le plan tactique.

Yann Martin conclut la bonne période de Bavais

Le FC Bavois II se présentait, hier soir, avec de nombreuses absences de taille, Hugo, Gilardi, Favey, Demir et Glur. Peut-être la petite expérience en plus, qui aurait empêché l’équipe de sombrer en milieu de seconde partie de match. Pour amener ce vécu dans cette jeune équipe, Johann Speani a dû rechausser les crampons et évoluer en charnière centrale au côté de Franky.

Les consignes étaient claires et l’objectif était d’effectuer le même genre de match que contre Orbe qui possède des qualités similaires aux Aiglois. C’est-à-dire, des équipes très techniques qui évoluent très bien avec la pelote. Des consignes suivies à la perfection toute la première mi-temps, qui a vu une équipe réserve de Bavois bien regroupée et compact, empêchant les joueurs d’Aigle de se trouver en phase offensive. Outre, cette bonne organisation défensive, les locaux tentaient les coups à fond grâce à un Yann Martin, seul en pointe hier soir, très remuant. Ce dernier a d’ailleurs planté les 2 buts de Bavois. Oui, vous ne rêvez pas, j’ai noté 2 buts. Puisque, sa superbe tête sur corner à la 20ème était injustement refusée. Le 1-0 tombait finalement à la 42ème, suite de nouveau, à un coup de pied arrêté. Yann Martin toucha la balle avec le soupçon d’ingrédient qu’il fallait. 1-0 et une célébration à la Balotelli pour ce grand fan de Liverpool. Un but qui venait conclure de superbe manière la première partie de match et qui récompensait le travail accompli. Mais c’était que la 45ème….la suite un cauchemar.

de la 51ème  à la 78ème…6 buts

Remontés à bloc, les Aiglois voulaient montrer une autre image et se présentaient en 2ème mi-temps, avec quelques changements qui ont clairement changé la donne. Indépendamment de ces changements, Le FC Bavois II a sombré après ces buts pris coup sur coup. La seconde période a clairement montré une différence de niveau. Après il est bien clair, qu’il y a une part de chance sur quelques buts, mais l’équipe du Chablais était bien trop forte pour notre 2ème équipe. De plus, les absences importantes de certains cadres n’ont rien arrangé.

Je ne vais pas plus m’attarder sur ce match puisqu’il faut bien le dire cela été un vrai cauchemar éveillé. La 2ème équipe n’aura pas trop le temps de gamberger sur cette défaite, puisque le FC Thierrens II est le prochain adversaire, mardi, en coupe Vaudoise. Des matchs de coupe toujours difficiles à manier en étant le potentiel favori. Bavois II continuera sa 2ème semaine anglaise avec un déplacement périlleux à Bex, samedi prochain. Vous l’aurez compris, les joueurs de Johann Speani pourront vite tourner la page en se basant la bonne première mi-temps d’hier soir et la confiance engrangée grâce tout de même à ses 6 points en 3 matchs cette semaine.

FC Bavois II – FC Aigle 1-6 But : Yann Martin (42ème)

FC Bavois II : Robert; Gabriel, Speani, Franky, Hill; Toto, Ferrini (74ème Carbo), Arnaud, Fiorèse (70ème Lafaille), Yassine; Yann (81ème Discolo).