Le FC Bavois passe le week-end de l’ascension avec 2 défaites

4 juin 2014 - by Antoni Turrian 2 781 vues

Entre la 1èr et la 2ème équipe aucune n’ont pu empocher des points en ce week-end de l’ascension. La 1ère a été défaite face à une équipe de Naters qui s’en va jouer les finales de promotion et la 2 a perdu face à sa bête noire le FC Champvent sur le score de 4 buts à 2. Retour sur un samedi de fin de saison.

La Coupe du Monde approche à grands pas pour notre Nati  ce qui signifie que la saison du football régional touche à sa fin. OUI toutes bonnes choses ont une fin. Heureusement la saison prochaine sera vite là. Les derniers matchs de nos actifs à Bavois, étaient fixé à ce samedi de l »ascension. Les rencontres mettaient au programme le FC Bavois I face à Naters pour commencer et la 2 dans une rencontre « derby » face au FC Champvent. Malheureusement ce dernier chapitre à domicile n’a pas fait état d’un scénario digne d’un Disney. En effet, les derniers instants de cette saison 2013/2014, au stade des peupliers, ne se sont pas bien terminés.

La (une) perd pied en 2ème mi-temps

La 1ère équipe sauvée depuis 3 semaines recevait le FC Naters donc, une rencontre à enjeu pour les Valaisans. En effet, une victoire au stade des peupliers et c’est les finales de promotion pour ces derniers. Après une 1ère mi-temps avec peu de situations dangereuses, c’est bien la volonté et l’envie qui ont fait la différence en 2ème partie de match. Effectivement, les valaisans sont passés devant à la 62ème minute sur une action litigieuse (Merci arbitre !!). Ils ont ensuite corsé l’addition dans les 10 dernières minutes de jeu pour terminer avec une avance de 3 buts. Score final 3-0.

La 1ère équipe finit donc cet exercice 2013/2014 sur une mauvaise note avec tout de même, le soulagement du devoir accompli puisque Bekim et ses joueurs resteront bien dans cette ligue l’année prochaine. Le petit mot du président en fin de match l’a également rappelé, c’est la 1ère fois de l’histoire du club que le FC Bavois reste en 1ère ligue, 2 saisons d’affilée. Bravo à tous les joueurs et le staff pour leur parcours et nous nous réjouissons d’entamer la saison 2014/2015 avec un championnat de 1ère ligue où les derbys seront plus nombreux et un tour (minimum) en Coupe de Suisse.

La 2ème équipe échoue contre sa bête noire

En ce qui concerne la 2ème équipe qui disputait à 19h son dernier match à domicile de la saison, l’issue a été la même que la 1ère. Une défaite dans le derby, contre le FC Champvent sur le score de 2-4. Encaissant un but dès le début de match, notre 2ème équipe n’a jamais réussi à revenir dans la partie et même si, Mario (65ème) et Helder (83ème) ont donné un petit espoir de retour en fin de match, c’est bien les Chavannais qui sont repartis avec les 3 points.

Le dernier match pour l’équipe de Johann Speani se déroulera  à l’extérieur, samedi à 18h00 face à Bursins-Rolle.

FC Bavois I – FC Naters 3-0

FC Bavois I : Zwahlen; Cottens, Bentayeb, Rossé, Kurtic; Korab, Rachane, Muamer, Martins, Zari; Eleouet.

FC Bavois II – FC Champvent 2-4  Buts : Mario (65ème) et Helder (83ème)

FC Bavois II : Abando; Allan. S, Franky, Maurice, Falcon (Hill 30ème); Yann, Hugo, Ferrini (Helder 60ème), Lafaille; Beguin (Mario 45ème), Demir.