Un samedi sans victoire, mais l’important est ailleurs

9 mars 2014 - by Antoni Turrian 2 521 vues

En ce samedi ensoleillé et chaud pour la saison, les 3 équipes se retrouvaient sur les terrains pour continuer une préparation qui commence à être longue…heureusement le championnat pour la « une » et la « trois » reprend le week-end prochain. Car oui nous nous réjouissons que les matchs comptent. Retour sur ce samedi football au sein du club où l’on aime venir à la tonnelle quand il fait des temps pareils.

Défaite 2-1 pour le FC Bavois III

La troisième équipe de l »entraineur Régis Delessert a ouvert les hostilités sur le Terrain B à Bavois face au FC Montcherand I. Une première rencontre amicale intéressante donc face à une équipe qui se trouve dans le groupe 4 de 4ème ligue. malheureusement pour les locaux, leur première sortie a été synonyme de défaite 2-1. Mais l’important n’était pas là, mais bien de retrouver le chemin des terrains et de mettre en place des automatismes pour le week-end prochain et la reprise du championnat face au FC Yvonand. (Match renvoyé de la fin du 1er tour). Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous au stade des peupliers samedi prochain à 19h pour cette rencontre entre le FC Bavois III et le FC Yvonand. A noter, que l’enfant du cru Killian Salzmann a été l’auteur du but de ce match. Il est donc le premier buteur de l’année 2014 au stade des peupliers. Une nouvelle page historique du FC Bavois est signée par un Salzmann… .

Match nul pour les 2 autres équipes de Bavois

La Première équipe de Bavois se déplaçait ce samedi dans le canton de Fribourg pour y affronter la 2ème ligue interrégionale, Portalban/Gletterens (7ème de leur groupe). Marco Magioglio et Allan Eleouet sont les buteurs de ce match qui s’est soldé par un score nul de 2-2. Après 6 match amicaux et environ 2 mois d’entrainement, il est enfin temps de commencer le second tour. Nous nous réjouissons de suivre notre équipe fanion lors de cette 2ème partie de saison. Prochaine rencontre, samedi prochain 16h à Bulle.

Enfin, l’équipe de Yohann Speani et Mirko (Garcia) Venturi a également fait match nul lors de leur déplacement au bord du lac léman, face au AF Luc-Dorigny (2ème ligue). 1-1. Dans un cadre idyllique (Montagnes, lac et soleil), la « 2 »est allée faire une partie plutôt intéressante, et ce malgré l’ouverture du score des locaux en début de partie. Le but égalisateur est tombé en fin de rencontre grâce à Christian Makinu, ce qui démontre que physiquement le FC Bavois II commence à être prêt. Dernier match amical, samedi prochain à Donneloye 15h pour une rencontre Père/Fils, et tout et tout… .

Les choses sérieuses commencent la semaine prochaine pour la I et la III avec la reprise du Second tour, nous leur souhaitons déjà une bonne reprise et Allez Bavois.

Rencontre du samedi 08.03.2014

FC Bavois III – FC Montcherand I 1-2     But: K.Salzmann

FC Portalban/Gletterens – FC Bavois I 2-2     Buts: M. Magioglio et Allan Eleouet

AF Luc-Dorigny – FC Bavois II 1-1         But: Makinu