La 3 prend 1 point, les Vétérans en finale !!!!

22 mai 2014 - by Antoni Turrian 3 001 vues

Nouvelle page historique cette semaine pour le FC Bavois avec la qualification des vétérans de Bavois-Chavornay pour la finale de coupe Vaudoise qui aura lieu à Moudon le samedi 14 juin 2014. De leur côté, la 3ème équipe a ramené un point de leur déplacement, mardi soir.

Allons nombreux soutenir nos vétérans !

La saison est bientôt finie, mais nous n’avons pas terminé de vibrer avec ce club qu’on aime tant. En effet, les vétérans de Bavois-Chavornay ont été s’imposer sur le terrain de Moudon face à Etoile-Broye en demi-finale de la coupe Vaudoise, lundi soir. Victoire au pénalty (7-6) au terme d’un match qui n’avait pas trouvé de vainqueur au terme du temps réglementaire (3-3). Superbe victoire de nos anciens et excellent parcours dans cette coupe avec une qualification en finale saupoudré de quelques surprises dont les 2 dernières victoires face à Echichens (1er du classement) en quart, et donc Etoile Broye en demi-finale, un adversaire qui possède 12 points d’avance sur nous en championnat !

Il faut bien le dire, les Vétérans n’ont été que peu à l’honneur sur ce site (Séniors également), et je m’en excuse. Cependant, quelle joie de commencer par un petit mot sur une demi-finale remportée et de voir notre club être représenté une nouvelle fois au sommet du football Vaudois. (Sans oublier Chavornay). Après les juniors, voici les anciennes gloires qui se retrouvent en finale de coupe Vaudoise. Venez donc nombreux le samedi 14 juin à Moudon afin de supporter et conduire Gérald Viquerat et ses acolytes vers le titre. Si vous voulez venir voir une symphonie de football, cela se passera du côté de la Broye.

Bravo à tous et bonne chance pour cette grande finale!

1-1 face au Centre Portugais

Du côté de la 3, la semaine a vite débuté avec ce match en retard face au Centre Portugais d’Yverdon, équipe juste devant au classement. Amputée de nombreux éléments, comme depuis quelques matchs, l’équipe de Régis a pris le match par le bon bout en ouvrant le score grâce à Bosson (33ème). C’est malheureusement sur coup-franc, que les Portugais sont revenus dans le match et au score au retour des vestiaires pour un score final de 1-1.

Ce point du match nul permet de rester au contact des équipes de devant, avec seulement 3 unités de retard sur le 3ème, le FC Baulmes. Rendez-vous samedi à Bavois au stade des Peupliers pour le seul match à domicile du week-end, FC Bavois III – FC Rances. (19h00).

FC Etoile-Broye – FC Bavois-Chavornay (Vétérans) 3-3 (6-7) Pénalty.  Buts: Stoiljkovic (4ème), Duplan (11ème) et Villars (73ème).

FC Bavois-Chavornay : Reymond; Oppliger, Roth, Salzmann, Souza de Almeida; Chapuis, Viquerat, Zesiger, Duplan; Aymon, Stoiljkovic.

FC Centre Portugais d’Yverdon – FC Bavois III 1-1  But: Bosson (33ème).

FC Bavois III : Pilloud; Hill, Querry, Damien, Fabrice; Andy, Sacha, Da Costa, Kevin, Bastien; Bosson.