BRAVO aux Vétérans

20 octobre 2014 - by Antoni Turrian 3 093 vues

Le magnifique parcours des Vétérans s’est terminé samedi du côté de Lucerne en Quart de finale de la Coupe de Suisse. Parcours entamé durant la saison 2013/2014 avec la superbe victoire en Coupe vaudoise et terminé sur le plan National en Suisse-Allemande. Bravo à eux.

Ils ont des noms connus dans la région : Viquerat, Salzmann, Kull, Von Beust et j’en passe. Ils oeuvrent très souvent pour le club en tant que Bénévoles afin de permettre aux actifs d’évoluer sur un billard chaque week-end, et aux supporters de se ravitailler à la mi-temps des matchs. Cependant, depuis le mois de juin, c’est ces anciennes gloires qui ont passé à l’action sur le praticable afin de nous offrir des vrais moments de bonheur. Une victoire que nous attendions pas forcément en Coupe vaudoise à Moudon au mois de juin, leur offrait le chemin vers la Coupe Nationale. Cela ne s’arrête pas là. Disputée à Bavois la 8ème de finale fut un récital et la qualification une évidence pour la suite. Malheureusement, leur parcours s’est arrêté ici, mais ils méritaient bien des félicitations.

Les Séniors et les Vétérans, une affaire qui marche

Depuis quelques temps les anciennes gloires que ce soit les Vétérans ou les Séniors ont des résultats. N’oublions pas de citer le FC Chavornay venu rejoindre le FC Bavois pour ces catégories de jeu. Il y a quelques années nos ancêtres nous auraient ri au nez, mais une cohabitation entre les 2 clubs est à voir, bien possible. Les Séniors de leur côté évoluent dans le groupe Séniors Champion depuis des années et ils arrivent fréquemment à se qualifier pour la matinée finale qui se déroule au mois de juin. Avec des SI on met Paris en bouteille, mais si il n’y avait pas eu le FC Malley, des trophées auraient peut-être été ramenés à la buvette. Bravo donc à Benitez (Gérald) minutieux comme son sosie dans la tactique de match et dans le recrutement de quelques entraineurs des actifs. Ils sont actuellement 3ème du championnat. En ce qui concerne les Vétérans, cette victoire en Coupe Vaudoise qui a rendu fier le club et le président et un superbe parcours qui s’est arrêté samedi à Lucerne. Egalement une 3ème place en championnat. Il n’est pas évident d’avoir du monde à tous les matchs dans cette catégorie de jeu c’est pourquoi nous félicitons l’entraineur M. Bourlaz qui arrive à motiver ces troupes et à les emmener vers un titre.

Pour la petite histoire, la défaite samedi a été commise sur le score de 2 buts à 1. Carnal a marqué le but pour le FC Bavois/Chavornay. Il permettait à son équipe d’égaliser. Ils ont malheureusement craqué à la 70ème minute.

Team Surental – FC Bavois/Chavornay (Vétérans)  But : Carnal 24ème

FC Bavois/Chavornay (Vétérans) : Von Beust; Di Salvo, Viquerat Serge, Titi, Kull; Chapuis, Cavalli, Gérald, Eusébio; Carnal, Béguin. Remplaçants : Sesa/ Licini/ Roth/ Rosat/ Juan et Bovey.

BRAVO A TOUS